Honoraires
Le cabinet tient à faire preuve de la plus grande transparence en matière d’honoraires, vis-à-vis de ses clients.
Dès lors que le client sollicite les services du cabinet pour un dossier contentieux, le cabinet sollicitera de sa part une provision destinée à accomplir les premières diligences nécessaires au bon traitement du dossier.
Ainsi, nos honoraires sont de trois types :
Facturation au taux horaire :
Le taux horaire du cabinet est de 200€ HT. Cette facturation s’appliquera essentiellement aux dossiers de conseil, c’est-à-dire tous les dossiers sauf les dossiers contentieux. Il est à noter que ce taux peut être modifié en fonction de la situation de fortune du client.
Facturation au forfait :
Ce mode de facturation est le mode privilégié par le cabinet. En effet, celui-ci est défini à l’avance avec le client. Il connait donc, dès le début, l’intégralité du montant qu’il va devoir régler, ce qui constitue un avantage non-négligeable pour lui. Une convention d’honoraires conclue entre le cabinet et le client évitera ainsi toute contestation future.
- Facturation complémentaire en fonction du résultat :
Ce type de facturation constitue un complément d’honoraires à ceux fixés au début de la relation avec le client (que la facturation ait été prévue au taux horaire ou au forfait).
Il s’agit d’un pourcentage du montant obtenu, recouvré ou économisé par le client. Ce pourcentage est librement fixé entre l’avocat et le client. Une convention d’honoraires sera établie pour éviter toute contestation future.
Consultez également :
-
Loi ELAN: le législateur facilite l'expulsion des squatteurs
La nouvelle loi ELAN supprime le délai obligatoire de deux mois suivant le commandement de quitter les lieux pour expulser des squatteurs. Elle leur retire également le bénéfice de la trêve ...